Logo Ze Art Galeries

Les Galeries St Lambert vous convient pour une toile

Mais pas la toile des salles obscures. Celle de l’artiste, la toile qu’on peint, l’œuvre d’art.

Les Galeries St Lambert surprennent et innovent à nouveau avec « ZE Art Galeries », un projet dédié aux artistes et dont l’objectif est double : leur offrir une vitrine pour mieux se faire connaître, et organiser une mise aux enchères d’au moins une œuvre de l’artiste en question, et dont le produit de la vente sera intégralement versé à une association de leur choix.

La naissance du projet

Cet été, le projet des Talents de Ouf(ti!) avait permis de faire rayonner assez largement une sélection de Liégeois et de Liégeoises qui avaient retenu l’attention des Galeries St Lambert grâce à leur talent. Qu’il s’agisse de mode, de sport, de musique ou encore de décoration, plusieurs vitrines avaient été entièrement recouvertes ou aménagées dans le cadre de cette démarche.

Avec la complicité de Boulettes Magazine, qu’on retrouvait aussi à l’initiative du projet, les Talents de Ouf(ti!) se sont bien faits remarquer et n’ont pas manqué d’épater les Galeries et leurs visiteurs.

Nous avons décidé de ne pas nous arrêter en si bon chemin et nous avons résolument à cœur de nous inscrire positivement dans l’animation du centre-ville et dans le soutien de toute sa communauté artistique et créative.

Face au bel engouement pour la campagne « Talents de Ouf(ti !) » nous avons décidé de mettre en place un nouveau concept toujours dans le but de soutenir la créativité, à notre façon, et si possible dans le cadre d’un projet récurrent ou à plus long terme.

Du coup, l’idée d’installer et de dédier un espace du shopping à l’exposition d’œuvres d’art a germé, pour ensuite donner vie à ce concept, ZE Art Galeries, avec ce slogan : « On se fait une toile ». Tout en créant une mécanique positive et de partage autour de cette démarche.

Ze Art Galeries, un concept unique !

Dès lors, les Galeries St Lambert vont accueillir successivement différents artistes liégeois qui pourront littéralement « créer » au sein du shopping.

Pour l’occasion, une cellule commerciale du +1 a été aménagée en atelier afin que l’œuvre de l’artiste y soit réellement créée.

L’objectif est aussi que les passants, les visiteurs qui le souhaitent, puissent s’y arrêter un instant et assister au processus de création.

Une fois que l’œuvre sera terminée, elle sera exposée pendant un certain temps dans la vitrine de la cellule en question.

Et ce n’est pas tout, puisque chaque œuvre sera aussi à vendre via un système de mise aux enchères pour une bonne cause ! Le deal est simple. L’artiste qui participe au projet crée une œuvre au sein du shopping. Il accepte par ailleurs « d’offrir » la création en question afin qu’elle soit mise aux enchères.

C’est aussi à l’artiste que revient le choix d’une association caritative, à laquelle le produit de la vente de l’œuvre est entièrement versé.

Concrètement, l’œuvre est vendue aux enchères via un module dédié, sur le site web des Galeries St Lambert.

Au terme de l’enchère, le candidat le plus offrant remporte l’œuvre. Il la règle en faisant le paiement en direct à l’association soutenue par l’artiste. Une fois que le paiement est fait, l’acquéreur prend livraison de l’œuvre, toujours en direct via l’artiste. Et ainsi de suite, au fur et à mesure que de nouveaux artistes se succéderont au sein des Galeries et que de nouvelles œuvres y seront mises en vente aux enchères !

L’artiste de la semaine

Les Galeries St Lambert ont sélectionné un 3ème artiste ! Après Pupa, Florkey & Moshi Moshi, c’est au tour de Kalbut d’exposer pour ZE Art Galeries!

Photos by Geoffrey Meuli

 

  • Kalbut
  • Kalbut
  • Kalbut
  • Kalbut
  • Kalbut
  • Keone / Moshi Moshi

Kalbut ou la poésie brute…

Derrière ce drôle de nom , se cache Max , un artiste  sculpteur fasciné par la faune et le monde animal.

En soif de création permanente et à l’imagination débordante, il façonne le métal de manière douce et brute à la fois, une dualité propre à son caractère sans doute. Ses créations dégagent  une certaine sensibilité propre à l’animal, que ce soit  par le mouvement, l’attitude ou encore la matière .

 

Ses matériaux de prédilections sont l’acier, le bois et le cuir. Des matériaux qu’il sollicite au maximum via la récupération d’objets au rebut, car les formes et lignes de ces objets lui permettent de rebondir sur des nouvelles créations inédites.

Pour résumé, si Kalbut était  une sauce, en voici la recette  : “De la sculpture « Rock’n Rollement poétique », avec une pointe d’humour, un peu de rouille et beaucoup d’amour “… »

Kalbutement vôtre

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.

GALERIA INNO
Du lundi au jeudi 9h30 à 18h30
Vendredi et samedi 9h30 à 19h00

MEDIA MARKT  |  FNAC
Du lundi au vendredi 9h30 à 18h30
Samedi 9h30 à 19h00

CARREFOUR MARKET
Du lundi au samedi 9h00 à 19h30
Excepté vendredi 9h00 à 20h00

Newsletter

Vous souhaitez être informé en avant première des animations et des promotions des Galeries St Lambert ?

Abonnez-vous maintenant :

Pas plus de deux e-mails par mois !
Désinscription à tout moment.

Tous droits réservés aux Galeries St Lambert
Création du site par Image & Communication

porta. tristique mi, non venenatis, id sed justo velit, ipsum