Mon travail est majoritairement basé sur la découverte d’environnement et de leur atmosphère. Une scène, un angle de vue, un objet, inocule, un ressenti, une sorte de fixation, une photographie mentale me permettant de faire ressortir quelque chose de plus intéressant, de plus émouvant que la réalité elle même, et avoir d’une certaine façon ma propre représentation du réel. Je fige ces éléments dans mon esprit et l’ambiance que j’y perçois vont me diriger vers une technique qui me semble adéquate pour traiter le sujet: fusain, huile, aquarelle, mais aussi le jeu des lumières, le clair-obscur, le choix des couleurs et des tons,…
Ce sont, aussi l’expression de mes interrogations et de constats sur le lien des hommes et de la nature. Quels sont nos effets sur celle-ci? Ce n’est pas un combat, même si cela me touche, ce n’est que la forme que prennent mes pensées. Parfois, je les représente avec des animaux, d’autres fois avec des hommes, ou simplement une forme telle quelle, une figure mouvante qui vient assombrir le monde, finalement comparable à l’homme lui-même affectant, au lieu de réguler son milieu naturel. Cependant, le spectateur y voit ce qu’il y souhaite, il n’y a pas de direction établie dans ce que narre notre imagination, c’est aussi sous cet autre aspect que j’accrois la découverte, et donc ma perception.