Historique

Les Galeries St Lambert

Un petit bout d’histoire

Ce cœur de Liège où sont installées les Galeries St Lambert est un haut-lieu dédié au commerce depuis des décennies. C’est ainsi que, dès le 19ème siècle, la famille Vaxelaire y implanta son premier magasin liégeois rapidement suivi du légendaire Grand Bazar, puis du Bon Marché et de l’Innovation. Ces commerces ont rapidement fait de l’endroit le pôle commercial le plus important de l’hyper-centre.

Les plus anciens d’entre nous se souviennent sans doute encore de la beauté et de la magie des décorations qui illuminaient, lors des fêtes de fin d’année notamment, les façades remarquables d’un point de vue architectural de ces magasins. Le passé de l’endroit est aussi intimement lié à l’histoire de la Cité ardente et de son emblématique place Saint-Lambert.

Historique des Galeries St Lambert
Historique des Galeries St Lambert

C’est en 2004 que ce complexe commercial et son magnifique passage vitré reliant les deux quartiers les plus connus du centre-ville liégeois ouvre enfin ses portes : Les Galeries St Lambert sont nées. Elles s’étendent sur une superficie de 43.484 m² dont 41.114 m² de superficie commerciale.

Aujourd’hui, les Galeries St Lambert représentent plus de 40 commerces au cœur de Liège et enregistrent une fréquentation de plus de 5 millions de visiteurs par an. Bien plus qu’un centre commercial… une vraie place publique, une agora conviviale, entourée de magasins. On s’y donne rendez-vous, on y flâne, on y discute, on y assiste à de fréquentes animations, à des rendez-vous réguliers. Bref, on n’y vient pas seulement faire ses courses. On y vit aussi ! Il faut dire que la philosophie des lieux va au-delà de la simple destination shopping.

Les Galeries s’inscrivent vraiment dans l’essence même de Liège, vivent au rythme des grands événements qui animent les places qui les entourent et font battre le cœur des liégeois en proposant des animations toujours plus décalées, conviviales et spectaculaires.

Rappelez-vous, en mai 2013, cette tentative du plus grand rassemblement de super-héros au monde ou l’œuvre réalisée en post-it sur la partie vitrée des Galeries lors du passage du tour de France. Un record de 190.000 post-it qui a été officialisé par le Guinness World Records. Et puis la pince-humaine géante, les Arrivées Spectaculaires annuelles de Saint-Nicolas ou encore le Cooking Challenge, notre grand concours de cuisine qui révèle des amateurs depuis 3 ans maintenant ! Et n’oublions pas le Picnic en Ville où les Galeries se sont données le paris fou de recouvrir entièrement la place Saint-Lambert d’herbe fraîche pour y proposer un événement des plus conviviaux, originaux et surtout jamais vu à Liège !

Historique des Galeries St Lambert
Historique des Galeries St Lambert

Depuis fin de l’année 2018, un vent de fraîcheur souffle aux Galeries St Lambert: une remise en peinture du shopping, un nouveau logo, une nouvelle manière de communiquer, l’ouverture de la Conciergerie du Centre-Ville et le lancement de la nouvelle carte-cadeau des Galeries « ZE Gift Card ». Elles se définissent désormais comme étant « ZE Shopping à Liège » et n’en sont pas peu fières !

Un centre commercial pas comme les autres qui vit au rythme de notre belle Cité Ardente depuis maintenant presque 15 ans et qui n’a pas fini de vous épater !

En bref, bienvenue chez vous ! 

Horaires d'ouverture

Du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.

GALERIA INNO
Du lundi au jeudi 9h30 à 18h30
Vendredi et samedi 9h30 à 19h00

MEDIA MARKT  |  FNAC
Du lundi au vendredi 9h30 à 18h30
Samedi 9h30 à 19h00

CARREFOUR MARKET
Du lundi au samedi 9h00 à 19h30
Excepté vendredi 9h00 à 20h00

Newsletter

Vous souhaitez être informé en avant première des animations et des promotions des Galeries St Lambert ?

Abonnez-vous maintenant :

Pas plus de deux e-mails par mois !
Désinscription à tout moment.

Tous droits réservés aux Galeries St Lambert
Création du site par Image & Communication

Aenean dolor. leo justo leo. accumsan ipsum ultricies id massa