Live Painting prévu le 6/03/2021

L’œuvre unique sera réalisée par Keone le samedi 6/03/2021 et sera mise aux enchères à partir du lundi 8/03 jusqu’au 28/03/2021. Vous pouvez déjà admirer les œuvres de l’artiste qui sont exposées dans la vitrine située au +1 du shopping.

Cette vente aux enchères n’a pas encore été lancée

Temps restant avant le début des enchères :

Jours
Heure
Minutes
Secondes
Catégorie :

Cette vente aux enchères n’a pas encore été lancée.

Description

Présentation de l’artiste : Moshi Moshi et Keone

Déco Pop en stock 

La marque belge Moshi Moshi nous invite aux frontières de la peinture, du design et de la décoration. Electron libre de la déco, Moshi Moshi c’est tout un univers de formes et de couleurs dans un style résolument pop directement inspiré des créations graphiques du peintre Keone. En signant les joyeux objets ludiques et espiègles à souhait signés Moshi Moshi, le liégeois Keone donne libre cours à sa créativité pour faire entrer l’art dans nos intérieurs. Du sol au plafond !

C’est tendance: l’art s’échappe des galeries pour s’afficher au cœur de nos maisons, quand la décoration ose s’amuser avec des objets arty. Pourquoi résister ? Le label de design belge Moshi Moshi et les peintures de Keone sont dédiés aux fans de pop art, de graphisme ludique et de couleurs vibrantes. Une vision malicieuse de la déco qui décomplexe les intérieurs plans plans avec brio… et du sol au plafond.

Tapis et tapisseries murales faits-main, œufs en porcelaine, masques tribaux en mode récup’, luminaires ou mobilier customisé, l’univers visuel du peintre Keone se décline sur une gamme infinie de supports, tous en pièces uniques ou en éditions limitées, pour la plupart fabriqués en Belgique. Le credo du studio design Moshi Moshi : toujours surprendre avec des créations exclusives qui, si elles font preuve d’originalité, ne font jamais l’impasse sur la qualité.

Qui est Keone ?

L’oeuvre du plasticien Philippe « Keone » Knoops, designer de Moshi Moshi, est un pur patchwork pop d’une efficacité redoutable. Eclectique quand il s’agit de techniques et de supports (peintures, dessins, fresques, collages ou encore sérigraphies), Keone a su élaborer un univers paradoxalement très cohérent. Entre obsessions 80’s, figures archétypales de l’enfance, touches d’humour pince-sans-rire et un sexy assumé, l’artiste décline une vision du monde certes ludique, mais plus subversive qu’il n’y paraît. Ses toiles, souvent en format XXL, sont chargées en couleurs, en matière et en couches, en griffures et éclaboussements d’une énergie jubilatoire. Pour autant, les effets graphiques de Keone ne sont jamais gratuits puisqu’ils sont volontiers iconoclastes. Fan de jeux vidéo, de robots, du Japon, de culture street et de plaisirs régressifs, le
peintre Philippe « Keone » Knoops donne vie à une imagerie résolument positive, sous-tendue par une nostalgie ironique très moderne.

« Keone a su créer un art désintéressé de tout désir de perfection à laquelle il préfère de loin la recherche de profondeur. »

Après un Master en Arts Plastiques à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège, Philippe Knoops, alias « Keone », poursuit des études en Graphic Design. Il travaillera une dizaine d’années dans l’univers de la communication visuelle avant de tout plaquer pour se consacrer uniquement à la peinture. Artiste plasticien reconnu, Keone compte de nombreuses expositions à
son actif en Belgique comme à l’étranger (Amsterdam, Montréal, Cologne, Londres, Paris).

« Décider de vivre de son art est un engagement intellectuel, moral et matériel sans équivalent. C’est comme un saut dans le vide. Créer répond à une nécessité intérieure plus forte que le désir d’occuper une position sociale avantageuse. Il faut vraiment y croire pour entreprendre quelque chose que personne ne vous demande, qui ne répond à aucun besoin essentiel et qui vous renvoie à la solitude du créateur. »

Parallèlement aux toiles et au design mural, Keone met désormais également son inspiration et son savoir-faire graphique au service du label Moshi Moshi, qu’il a créé en 2018 avec son épouse Caroline Descamps.

Vous désirez en savoir plus sur Moshi Moshi et Keone ?

Facebook Instagram Site web

L’Association caritative choisie par Keone :

L’Association caritative choisie par Keone et pour laquelle l’entièreté de la somme provenant de la vente de son œuvre sera reversée : L’ASBL Live in Color. Initiative citoyenne née en 2015, Live in Color développe une série de projets liés à :

  • l’intégration et l’éducation des enfants d’ici et d’ailleurs et des jeunes réfugiés
  • la sensibilisation à la diversité et l’interculturalité
  • le « mieux vivre ensemble » et la cohésion sociale

Promouvoir les principes d’humanité, de solidarité et de citoyenneté, quelles que soient les différences semble primordial à l’heure où les préjugés, le repli sur soi et le racisme sont toujours d’actualité.

Site web : www.liveincolorassociation.com  | Facebook: www.facebook.com/liveincolorasbl  |Instagram: www.instagram.com/live_in_color_asbl