L’artiste ZAG du mois de janvier: Angélique Pickman

L’oeuvre unique et réalisée en live ce 11/01 par l’artiste Angélique Pickman est mise aux enchères du 13 au 26/01/2023. Nous vous invitons à venir découvrir l’artiste, son univers, ainsi que toutes ces oeuvres, qui sont exposées dans la vitrine ZAG située au -1 du shopping, juste à côté de la Conciergerie du Centre-Ville de Liège.  Le produit de la vente sera intégralement versé à l’association qu”Angélique a choisi de soutenir : L’Association CRÉ ET ARTS ASBL. Pour rappel, ZE Art Galeries est un projet 100% caritatif dédié aux artistes liégeois et qui nous tient vraiment à cœur 🥰

Cette vente aux enchères est clôturée

Catégorie :
Nom d’utilisateur Montant Date
p**********t 45,00 2023-01-19 19:02:40
d******************1 35,00 2023-01-19 17:11:38
p*********e 25,00 2023-01-16 17:38:29
l****************3 20,00 2023-01-14 06:41:44
Démarrer les enchères 10,00 01/12/2023 15:52:38

Description

Présentation de l’artiste Angélique Pickman :

Je suis artiste auteure  – plasticienne et musicienne.

C’est mon papa qui m’a appris à dessiner les poissons de l’étang de mon jardin lorsque j’étais enfant. J’ai eu mes premiers carnets d’écriture à l’école primaire où on racontait notre week-end et, plus tard, adolescente, j’ai eu la chance de suivre des études aux Beaux-Arts de Liège dans lequel j’ai reçu le premier prix chaque année.

 

C’est Madame Libert, une auteure qui lors d’une rencontre me dit:« Angélique tu as vraiment une plume au niveau de l’écriture ». Ca m’a permis de prendre conscience de mon potentiel à exploiter… J’ai écrit mes premières chansons début des années 2000, j’ai gagné le concours international de chansons inédite à Soumagne. Actuellement, j’ai publié un recueil de Haïku « printemps de la vie ».


Suite à un cancer, j’ai complétement renoué avec ma créativité. Régulièrement, je calligraphie et crée des collages en lien avec ma  vie intérieure au travers de carnets créatifs, une sorte d'”auto art thérapie” basé sur la psychologie positive auquel je suis formée et certifiée journal créatif ®.
Je suis également chanteuse lyrique de formation, et puis j’explore avec ma voix bien des univers comme les mantras, les chants médecines, les impro vocales, et depuis 3 ans je m’accompagne avec ma harpe. C’est juste formidable.

 

Etant en cours de formation pour devenir musicienne thérapeute (harpe et voix), je peux donner des concerts harmonisant dans votre salon, votre lieu de travail, votre école et partout où je suis demandée.

Angélique Pickman.

Vous désirez en savoir plus sur Angélique ?  Sa page Instagram & son site web.

 

L’Association caritative choisie par Angélique Pickman:

L’Association caritative choisie par l’artiste liégeoise Angélique Pickman et pour laquelle l’entièreté de la somme provenant de la vente de son œuvre sera reversée : CRE ET ARTS ASBL. Cette ASBL développe 2 projets :

  1. Le collectif INCLUSION avec des artistes devenus invalides suite à une maladie ou un accident. Ils témoignent au travers de sensibilisation aveugle, sourd, post cancer, pmr dans les écoles ou des spectacles roulottes.
  2. Il y a également le pôle ART THERAPIE thérapie individuel dans l’atelier cocoon de création et avec le journal créatif ® en oncologie pour un développement d’ateliers dans les hôpitaux de la région. Et c’est plus précisement pour ce projet que le don ira.

En savoir plus sur l’ASBL ? Facebook, Instagram & Site web