L’artiste ZAG du mois d’août : Jhonny Torrealba

L’incroyable et unique sculpture réalisée par l’artiste liégeois d’adoption Jhonny Torrealba est mise aux enchères du vendredi 11/08 au lundi 28/08 ! Le produit de la vente sera intégralement versé à l’institut de Cancérologie Arsène Burny que Jhonny Torrealba a choisi de soutenir. On compte donc sur vous pour faire grimper les enchères !
Venez découvrir l’oeuvre en question et toutes les autres dans la vitrine ZAG située au -1 des Galeries, ça vaut le détour !
Techniques : Mélange de techniques avec plâtre, collages, peinture acrylique et aérosol.
Taille: +- 50cm de hauteur

This auction has ended

D’autres ventes aux enchères que vous aimerez peut-être :

Catégorie :
Bidder Bid amount Bid time
j***********i 505,00 2023-08-12 05:44:33
l*************s 500,00 2023-08-11 19:20:41
v******************3 140,00 2023-08-11 15:33:02
Démarrer les enchères 100,00 08/11/2023 08:00:00

Description

Présentation de l’artiste Jhonny Torrealba:

Regards de l’âme – Par Johnny Torrealba

Dans cette exposition, je présente une partie de mon travail, en essayant de refléter la sensibilité de l’expression humaine de manière poétique ; mon travail parle de ma passion pour la perfection humaine et à quel point nous sommes sensibles mais en même temps puissants. Les regards de l’âme disent ce que je trouve reflété dans chaque visage, chaque tristesse, chaque espoir, chaque sentiment que je vois en chaque personne et être que j’ai trébuché dans cette longue aventure le long de mon voyage appelé la vie avec l’empreinte de mes mains imprégnées dans chacun d’eux n’a pas voulu affiner les traits, les laissant naturels comme créés à partir de la matière elle-même.Ces traits imparfaits, mais à la recherche de la perfection, cherchent à toucher en quelque sorte les yeux et le sentiment du spectateur et de chacun qui ose les regarder dans les yeux en espérant ne jamais les oublier.

Je suis un artiste d’académies et d’universités mais je me considère comme un artiste né empirique, un artiste du cœur car depuis que je me souviens et je me souviens, j’ai été un fidèle amoureux des arts dans mes constantes errances et recherches pour trouver mon propre langage artistique comme le prétendent tous les artistes, ou du moins je le pense, et j’en suis venu à la conclusion que l’art le plus beau et le plus parfait est nous-mêmes en tant que création parfaite de Dieu, nous sommes sans aucun doute la création la plus étrange, intrigante et en même temps parfaite, et pour cette raison, ce n’est qu’un reflet dans mon travail, l’être humain nu sans ornements qui éclipsent sa beauté naturelle.

Latino-américain de naissance mais amoureux du monde, je suis maintenant dans ce pays qui m’a ouvert ses portes avec tout son amour.Je suis en Belgique depuis quelques années et j’espère montrer un peu de mon travail à partager avec quiconque s’y identifie à chaque fois qu’il le regarde.

Ma plus grande inspiration est l’art ancien comme l’art de la Renaissance et l’art baroque, la douceur de ses courbes et de ses traits et surtout la façon dont le sentiment direct de l’être humain voyage est ce que je cherche à atteindre dans mon travail, chacune de mes pièces essaie atteindre chacun Aujourd’hui cette expression, bien qu’il s’agisse d’un mouvement artistique très ancien, j’ai l’impression qu’elle a été faite pour durer toute l’éternité et capter l’émerveillement dans les yeux de ceux qui l’enchantent.

   
Projet d’enchères d’œuvres.

Je souhaite également vous parler de ma participation au projet et comment je vais le développer au profit d’une organisation. Mon projet est l’agrandissement d’une de mes oeuvres sculpturales dans laquelle j’ai récemment travaillé, par le biais d’une entreprise de modélisation et de numérisation 3D ou encore connu sous le nom d’agrandissement numérique avec des machines CNC afin de le convertir en une pièce de grand format. Pour cela, je dois envoyer mon travail dans son format d’origine et ils le transforment dans la taille que je veux. Le travail ne se termine pas non plus, parce qu’ils ne me donnent qu’une toile blanche et faite d’un matériau très fragile comme la mousse de polyuréthane, je dois alors travailler avec différents matériaux comme la résine de fibre de verre, entre autres matériaux plus solides et résistants qui lui confèrent une protection plus durable et plus solide et finition pour résister à l’extérieur ou à différentes températures.

« L’institution à qui j’envisage de faire don de cette oeuvre « sculpture » est l’Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège. Eh bien, je veux donner un signe de gratitude à l’excellent travail qu’ils font et surtout à l’excellent travail qu’ils ont fait avec moi dans ce centre de soins. »

Vous désirez en savoir plus sur Jhonny Torrealba ?  Sa page YouTube & sa page Pinterest

L’Association caritative choisie par Jhonny Torrealba :

L’Association caritative choisie par l’artiste liégeois d’adoption et pour laquelle l’entièreté de la somme provenant de la vente de son œuvre sera reversée : L’Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège

Depuis de nombreuses années, l’Institut de Cancérologie Arsène Burny du CHU de Liège s’efforce d’offrir une prise en charge d’excellence aux personnes atteintes d’un cancer, du diagnostic de la maladie au retour à domicile, et ceci dans le cadre d’une approche multidisciplinaire de qualité centrée sur la personne. Chaque patient est en effet suivi par une équipe composée de spécialistes expérimentés issus de différents domaines de la médecine et de l’oncologie.

Le cancer peut affecter chaque élément de la vie du patient. C’est pourquoi à l’Institut de Cancérologie Arsène Burny, chaque malade a droit à une prise en charge personnalisée incluant une combinaison des traitements les plus avancés associée à des thérapies de soutien qui visent à lui permettre de garder une bonne qualité de vie.

Par ailleurs, en s’impliquant activement dans la recherche contre le cancer, les experts de l’Institut de Cancérologie Arsène Burny cherchent continuellement de nouveaux traitements pour aider le patient à combattre la maladie sur plusieurs fronts.

Vous désirez en savoir plus sur l’ASBL ? site web