L’artiste ZAG du mois d’octobre : Nicole Joris

𝗭𝗘 𝗔𝗿𝘁 𝗚𝗮𝗹𝗲𝗿𝗶𝗲𝘀 –  C’est la dynamique artiste liégeoise Nicole Joris qui expose dans la vitrine ZAG pendant tout le mois d’octobre ! Nous vous invitons à venir découvrir l’artiste ainsi que toutes ces oeuvres, qui sont exposées dans la vitrine ZAG située au -1 du shopping, juste à côté de la Conciergerie du Centre-Ville de Liège. La mise en vente aux enchères caritatives de son oeuvre unique est prévue le vendredi 13/10, soyez prêts !

Cette vente aux enchères n’a pas encore été lancée

Temps restant avant le début des enchères :

Jours
Heure
Minutes
Secondes
Catégorie :

Cette vente aux enchères n’a pas encore été lancée.

Description

Présentation de l’artiste Nicole Joris :

Elle est belge, fraichement retraitée et toujours prête à relever tous les défis dans n’importe quel domaine.

Elle habite une merveilleuse région au cœur de la nature, située dans le Pays de Herve, non loin de Liège. Artiste dans l’âme depuis toujours avec des envies et des besoins artistiques trop longtemps refoulés par le tourbillon de la vie.

Il y a quelques années, une inscription dans un atelier de dessin et de peinture a provoqué un vrai déclic, une vraie passion. Les crayons, les pastels, les pinceaux et très souvent les doigts sur le papier et sur les toiles sont devenus essentiels.

Les portraits dessinés aux pastels secs ne sont en rien comparables avec d’autres techniques. Le velouté, la douceur, l’expression sont infiniment mieux rendues. Tous ses dessins ne peuvent être réalisés que d’après photos.

Après le pastel sec, s’est imposé le pastel gras (bâtons colorés à base d’huile) puis l’huile, en technique classique ou façon pointillisme. Un essai à la technique du Nihonga et un projet, travailler à la tempéra avec des pigments naturels.

Emotionnellement touchée par la beauté de la nature, par la finesse de la lumière et l’élégance des couleurs qu’elle diffuse. Délicatement, en mélangeant subtilement les teintes, elle fait ressortir les extraordinaires nuances de couleurs, de la vie, du ciel et de la nature.

Elle ne se contente pas d’approfondir les techniques qu’elle maîtrise, elle s’impose toujours de nouveaux défis, de nouvelles manières et de nouvelles matières à découvrir.

C’est de l’art figuratif, toujours inspiré de la nature ou parfois des villes ; ce sont des photos prises au cours de voyages, d’escapades ou de promenades, mais c’est essentiellement au coup de cœur qu’elle fait glisser ses pinceaux sur la toile. Les portraits aux pastels secs se réalisent sur commande avec un acompte préalable.

Vous désirez en savoir plus sur Nicole Joris ?  Sa page Instagram & sa page LinkedIn

L’Association caritative choisie par Nicole Joris :

L’Association caritative choisie par l’artiste liégeoise et pour laquelle l’entièreté de la somme provenant de la vente de son œuvre sera reversée : L’ASBL L’école de Devoirs La Place 

Implantée depuis plus de cinq ans dans le quartier multiculturel qu’est Saint-Léonard, l’École de devoirs La Place accueille chaque semaine plus de trente enfants âgés de 7 à 15 ans. Avec notre équipe de volontaires, nous luttons ensemble pour l’égalité des chances et contre le décrochage scolaire, avec toujours pour but celui de former des citoyens responsables, actifs et avertis.

Vous désirez en savoir plus sur l’ASBL ? site web & sa page Facebook