Bidder | Bid amount | Bid time |
m*******************************e | 200,00€ | 2022-01-19 08:37:52 |
r************r | 150,00€ | 2021-12-07 09:11:11 |
Démarrer les enchères | 125,00€ | 12/01/2021 16:26:53 |
Ducks’Art – Le canard réalisé par l’ASBL Courant d’air
Oeuvre unique, le « Canard-D », canard réalisé par l’ASBL Courant d’Air dans le cadre du projet Ducks’Art, sera mis aux enchères du 3/12/2021 jusqu’au 24/01/2022. Vous pouvez déjà découvrir les 23 magnifiques canards exposés dans la vitrine située au +1 du shopping. Le produit des ventes sera intégralement versé aux associations Courant d’Air et Les Machiroux ASBL. Nous comptons sur vous pour faire monter les enchères !
Note importante :
Dans le cadre de Ducks’Art, 23 œuvres sont mises aux enchères via ZE Art Galeries. L’enchère la plus élevée sera retenue, sous réserve d’une surenchère éventuelle, et sera donc attribuée sous condition suspensive jusqu’au 12 février 2022 ; cette enchère sera néanmoins liante pour son auteur.
Une soirée de gala aura en effet lieu le 12 février 2022, organisée par les deux Clubs Lions et Table Ronde, et au cours de laquelle des surenchères pourront être faites. Les meilleures offrants aux enchères pour chaque canard à « ZE Art Galeries » seront bien entendu informés préalablement et auront l’occasion de participer à cette soirée de gala. C’est à ce moment que seront également précisées les conditions de paiement et d’enlèvement des œuvres. Au cas où la situation sanitaire interdirait d’organiser la soirée de gala le 12 février 2022, celle-ci serait postposée à la première occasion possible.
Les deux Clubs s’engagent comme prévu à verser l’essentiel du bénéfice de la vente à leurs œuvres, hors frais directs liés à la vente.
This auction has ended
Description
Présentation de l’ASBL Le courant d’air et de la réalisation de l’oeuvre :
ASBL Le Courant d’air (Centre d’Expression et Créativité)
Participants: tous les enfants (6-12 ans) des ateliers créatifs du mercredi après-midi
Le Courant d’Air a pour but la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale en misant sur la valorisation, la mise en confiance d’enfants par le biais d’une bibliothèque de rue, d’ateliers créatifs, d’une école de devoirs et d’un groupe d’adolescents, ainsi que d’adultes via une boutique de seconde main, des groupes de paroles, des activités créatives et d’un accompagnement social.
Travail sur l’appropriation des formes et des couleurs. Pour habiller ce canard, les enfants ont, dans un premier temps, laissé libre court à leurs mouvements, aux choix des couleurs et des formes. Dans un second temps, une fois le canard « canardé » de couleurs, les enfants ont, par un trait noir, défini les contours et les formes pour donner une direction à ce lâcher-prise.