Les enchères pour l’oeuvre unique de l’artiste Georgia Tsakiridis sont lancées !

En ce mois de mai, c’est Georgia Tsakiridis qui expose pour ZE Art Galeries ! 😍 Son oeuvre unique est mise aux enchères du 19/05 et jusqu’au 27/05, au profit de l’Association Lumière ! Vous pouvez également venir admirer toutes ses oeuvres au -1 des Galeries, elles sont magnifiques !

« Regarde la lumière et admire sa beauté.Ferme l’oeil et observe! Ce que tu as vu,n’est plus et ce que tu verras n’est pas encore. » Léonard de Vinci

Réalisation d’une toile sur chassis bois, peinture acrylique, plâtre, sel et ballons. Format 40 x 120 cm.

 

This auction has ended

Catégorie :
Bidder Bid amount Bid time
d***4 100,00 2023-05-26 09:58:24
d*******z 90,00 2023-05-26 09:45:46
d***4 85,00 2023-05-25 05:20:38
p******************e 65,00 2023-05-24 21:26:37
d***4 60,00 2023-05-24 15:50:32
n*********i 55,00 2023-05-24 06:20:40
Démarrer les enchères 50,00 05/19/2023 08:39:26

Description

Présentation de l’artiste Georgia Tsakiridis:

« C’est par un beau jour d’été, en plein mois de juillet, que j’ai poussé mon premier cri…Et,quel cri..! Mon rendez-vous avec la vie donnait d’emblée le ton sur ma personnalité naissante… Je suis née avec un ustensile à la main, et, cet ustensile a d’abord pris la forme d’un micro. Depuis mon plus jeune âge, je chantais.

 Je chantais partout: Dans la salle de bain, à la maison, à l’école… J’ai même eu l’audace de faire de la scène!  In fine, j’ai laissé pas mal de traces de mes vocalises, notamment, en Grèce, au bord de mer, à Marmara…

Toutes mes émotions s’extériorisaient ainsi, au travers de textes bien sélectionnés que je transmettais du plus profond de mes tripes. Chemin faisant, ma voix a fait moins de bruit, puis s’est doucement éteinte… Elle s’est repliée comme le mouchoir que l’on repasse et l’on plie et que l’on met au placard. Les notes ne s’alignaient plus, les sons ne retentissaient plus, les mots s’en étaient partis hurlés au fond de mon âme d’écorchée vive incomprise…

Par un matin d’automne, en novembre 2020, je nais à nouveau avec un autre ustensile à la main : ‘Le pinceau’.

Alors que je suis en consultation chez ma cardiologue, suite à un souci de cœur lié à des extrasystoles, la voix de ma spécialiste se fait retentir, les mots posés sont fermes : ‘ Madame Tsakiridis, il faut impérativement vous trouver un dérivatif à ce silence inexprimé qui vous bouffe!’

On dit toujours que les nuages montrent le chemin, et, c’est instinctivement et intuitivement que je me suis dirigée vers les couleurs que je pourrais donner à ces mots qui pesaient dans mon intérieur.

C’est avec beaucoup de fluidité que mon âme d’écorchée a transmis à mes doigts ce que mon imaginaire refoulait.

C’est avec tendresse que mes doigts caressaient la toile, cette toile qui,elle, ne me jugerait pas et me comprendrait dès le premier contact. Cette toile qui accepterait, elle, que je déverse mes joies comme mes peines, mes malaises, mes fantaisies et délires!

Très vite, entre elle moi s’est crée un lien. Un lien indéfinissable… Elle est mon oxygène et je suis ses poumons, elle respire et j’expire, je transmets et elle devient le reflet…

Aujourd’hui cette toile fait partie de moi, de mon quotidien et nous sommes heureuses!

Heureuses, elle et moi, heureuses de pouvoir vous présenter non seulement l’aboutissement de notre complicité et de notre symbiose mais aussi ravies de vous emmener en voyage avec comme rencontre: ‘L’amour.’

Cette affection pour la toile je la dois à un virus. Un virus qui sommeille aujourd’hui en moi, et que l’on attrape comme on attrape une grippe chronique incurable. Ce virus s’est non seulement imprégné de moi mais il a surtout touché mon âme la plus profonde. Mon virus inguérissable porte bien évidemment un nom  : ….’ Le virus M.A.H.’…

Je terminerais sur cette citation magnifique de Musset qui me caractérise : La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé. Je vous souhaite juste d’aimer et de l’être en retour. « 

Georgia Tsakiridis, artiste peintre en herbe

Vous désirez en savoir plus sur Georgia Tsakiridis?  sa page Instagram

 

L’Association caritative choisie par Georgia Tsakiridis :

L’Association caritative choisie par Georgia et pour laquelle l’entièreté de la somme provenant de la vente de son œuvre sera reversée : La Lumière. 

Depuis plus de 100 ans, en Province de Liège, « La Lumière » accompagne les personnes aveugles et malvoyantes vers l’autonomie, l’inclusion sociale et l’épanouissement socio-culturel.

Cette association n’a pas été choisie par hasard, en effet, à l’âge de 19 ans Georgia a eu une tumeur de la membrane qui entourait le nerf optique, elle a donc perdu la vue d’un oeil et réalise toute ses oeuvres d’un seul oeil… Chapeau l’artiste !

Vous désirez en savoir plus sur l’ASBL ? Site Web – FacebookInstagram