L’oeuvre unique « Eye Snakes » de l’artiste Matière Noire

L’œuvre unique, intitulée  » Eye Snakes  » qui a été réalisée par l’artiste Matière Noire le mercredi 09/02/2022 est mise aux enchères jusqu’au mardi 22/02/2022, vous pouvez venir voir l’œuvre en question, ainsi que toutes les autres, qui sont exposées dans la vitrine située au +1 du shopping.  Le produit de la vente sera intégralement versé à l’association que Matière Noire a choisi de soutenir : l’association Liégeoise qui vient en aide aux sinistrés des inondations de juillet 2021: Côté Solidarité.

Dimensions: 74 x 115 cm
Technique: acrylique et Posca sur toile

 

 

This auction has ended

Catégorie :
Bidder Bid amount Bid time
a****************i 150,00 2022-02-12 06:21:07
Démarrer les enchères 50,00 02/11/2022 09:31:12

Description

Présentation de l’artiste Matière Noire

 » Je suis graphiste de profession, et passionnée par l’art en général. Je n’ai pas eu envie de me limiter au métier de graphiste; j’ai évolué vers le design d’objets, la mode, l’évenementiel, la vidéo et récemment, la photo. le point commun de toutes ces disciplines a été le dessin. Le défi que je me suis donné aujourd’hui est de décliner un style plutôt street, de le tirer hors de la rue jusqu’à le transformer en objet précieux, voir luxueux. Allant de la fresque murale, symbole intemporel du street art, en passant par le mobilier intérieur pour en arriver à la fine et délicate monture bijoux de lunettes. »  Matière Noire.

Vous désirez en savoir plus sur Matière Noire ?  Facebook Site Web – Instagram & Linkedin

L’Association caritative choisie par Matière Noire:

L’Association caritative choisie par Matière Noire et pour laquelle l’entièreté de la somme provenant de la vente de son œuvre sera reversée : L’ASBL Côté Solidarité.

Côté Solidarité est né suite aux différents constats des besoins alimentaires des familles sinistrés lors des inondations de juillet 2021.

Un restaurant, un banquet annulé du fait que de nombreux participants sont sinistrés par la catastrophe, des repas prêts que l’équipe ne peut se résoudre à jeter (de manière générale) mais plus particulièrement encore dans le contexte des inondations où beaucoup ont tout perdu, notamment la capacité à préparer des repas. C’est donc naturellement que l’équipe se tourne vers un centre d’aide spontané pour leur préparer les repas du banquet. Sur place, les dons affluent et particulièrement ceux de denrées périssables non préparées (légumes, viandes etc). L’équipe décide de repartir avec ces denrées et pour les transformer dans les cuisines du restaurant. Très rapidement l’information circule auprès des aidants spontanés et l’opération est réitérée. Bientôt la cuisine du restaurant devient trop petite, des bénévoles, issus du monde de l’Horeca ou non, rejoignent une aventure qui bientôt dépassera toutes les espérances.

Cette belle aventure n’est possible que grâce aux 4.200 bénévoles qui donnent de leur temps et de leurs compétences sans compter, grâce aux dons en nourriture (l’argent ne faisait pas partie de l’équation) tant d’individus, de coopératives alimentaires que de sociétés commerciales de renom.

  • 20 tonnes de viande
  • 100 tonnes de légumes
  • 10 tonnes de pâtes
  • 157.000 repas livrés chauds ou froids, tenant compte autant que possible des particularités alimentaires de chacun
  • 4200 bénévoles de toute origine, compétence, obédience ou orientation venus de toute la Wallonie, de Flandres et même de l’étranger.

Les besoins évoluant au fil du temps, les locaux devant être rendus à leur fonction première et les institutions désireuses de prendre le relais ont fait qu’après pas loin de cinq semaines d’activité non stop, le projet est mis en pause afin de se redéfinir.

Et maintenant ?

C’est chose faite et l’association créée dans la foulée permet désormais aux victimes des inondations de bénéficier d’un ange-gardien pour assurer le suivi de l’ensemble de ses besoins et ce, bien au delà de la sphère alimentaire!

Notre but est que les bénévoles (Les Anges-Gardiens) s’occupent d’une (maximum deux) famille(s) : Les protégés, et ce sur base de plus 80 besoins répertoriés : (ameublement, électro, chauffage, gestion de l’énergie, soutien administratif et psychologique, transport, .. et bien plus encore !

Dès lors, il y aura un suivi sur du long terme… soit aussi longtemps que l’ensemble des besoins n’ait pas été rencontré ou du moins tenté de l’être !

Nous avons donc dans l’optique de les aider sur tous les plans possibles.

Site web : www.cotesolidarité.be  | Facebook: www.facebook.com/cotesolidarité